Massages

Les bienfaits de massage ne sont plus à prouver.

Le massage est pratiqué depuis des millénaires pour ses vertus relaxantes, curatives et préventives.

En effet, outre la facilitation de la circulation, il permet de stimuler les fonctions naturelles du corps, de les entretenir voire en soulager les troubles. 

Il existe une infinité de cas de figure, et à chacun il est possible d’exécuter un massage approprié. Le massage apporte du bien-être et permet de soulager la fatigue, l’anxiété, la tristesse, la douleur mais également de favoriser l’amour, l’amitié, le soutien…

Les bienfaits d’un massage sur le corps :

Par la stimulation des muscles et la diminution du stress, le massage influe très positivement sur de nombreux problèmes que nous rencontrons très souvent au cours de notre vie.

– Il atténue les douleurs au niveau du cou, du dos, des pieds et des articulations.

– Il soulage les lombaires.

– Il réduit les tensions et favorise l’assouplissement des muscles entraînant une amélioration de votre posture, ce qui prévient les douleurs chroniques.

– Il draine les toxines et les graisses.

– Il permet aussi d’agir sur les imperfections cutanées et adoucit la peau.

– Il améliore la circulation sanguine accroissant la récupération naturelle du corps et augmente votre forme en général.

– La relaxation qu’il amène calme et approfondit la respiration, l’oxygène circule mieux dans votre organisme et stimule vos mécanismes de défense et de récupération.

Bienfaits du massage sur l’organisme :

Il permet aussi de soulager certains troubles très pénibles :

– Le sommeil est amélioré.

– La digestion est stimulée notamment en cas de constipation.

– La circulation sanguine est renforcée, ce qui diminue le risque de maladies.

– Peut aider à soulager l’asthme.

– Peut aider à l’accouchement.

Le massage utilisé régulièrement et de la bonne façon il peut grandement améliorer la qualité de vie et l’état du corps en général. Il peut soulager de nombreux problèmes, en prévenir d’autres et, en complément d’un suivi médical, aider à un rétablissement plus rapide (L’avis du médecin est bien entendu primordial pour éviter toute contre-indication).

Bienfaits du massage sur l’état psychologique :

Les effets sur le bien-être psychologique sont les conséquences logiques des bienfaits physiques.

Un corps en bon état et bien entretenu sera plus facile à mettre en mouvement et se fatiguera beaucoup moins. Toute l’énergie déployée pour  faire fonctionner correctement un corps en mauvais état épuise peu à peu le mental, rendant chaque action et décision de plus en plus compliquées. 

Lorsque le moral n’est pas là, tout semble difficile, la moindre tâche demande des efforts considérables. Lorsque que vous êtes blessé ou malade, à moins d’un mental d’acier, l’humeur est souvent maussade et les pensées peu réjouissantes. 

Quelques bénéfices psychologiques que le massage peut engendrer s’il est pratiqué régulièrement :

– Le lâcher-prise : cela peut vous paraître évident mais derrière ce simple état d’esprit des phénomènes physiologiques interviennent dans le corps et améliorent grandement la qualité de vie.

– La qualité du sommeil devient meilleure.

– Le taux de Cortisol (appelé aussi l’hormone du stress) diminue et la production de Dopamine (hormone du plaisir) est stimulée.

– Les tensions musculaires et problèmes gastriques liés au stress sont atténués et peuvent même disparaître dans certains cas.

– Il aide à lutter contre les états dépressifs et anxieux et prévient leur apparition.

– Il favorise la prise de recul face à certaines situations compliquées. Il améliore de ce fait votre sérénité dans la relation avec votre entourage, qui généralement vous le rend bien !

Les types de massage que je propose :

Découvrez le massage chinois (Tui Na) ou le massage tantrique

  •  Tui Na : Il fait partie de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) ; il est mal connu en Occident. Plus communément appelé Tui Na ce massage dit « énergétique » rend possible une libre circulation de l’énergie vitale, le qi, dans tout le corps apportant santé et bien-être.

  • Le massage Tao-tantrique : Dans un cadre respectueux, bienveillant et sacré, vous accéderez à un espace où les mots, les performances et  les objectif n’existent plus. Il ne reste qu’à lâcher prise, se relaxer et laisser l’énergie affluer. Sa spécificité réside dans l’alternance de mouvements Yin et Yang. Le massage tao-tantrique permet de faire circuler l’énergie sexuelle, d’équilibrer le yin et le yang, de réparer des blessures, de lâcher prise, de se connecter à la douceur et la lenteur féminine, d’apprécier la présence sécurisante du toucher yang. Il déclenche une vague d’émoi, de sensualité magiques.

Offrir un soin énergétique en cadeauVous pouvez offrir un  massage  en bon-cadeau !

C’est l’occasion de faire découvrir à votre entourage les extraordinaires bienfaits des méthodes de soins énergétiques.

Pour plus d’informations, contactez-moi ici.

Il vous est possible de régler vos stages ou soins à distance avec Paypal. Sur votre demande, je vous enverrai l’adresse Paypal ainsi que le numéro de facture que vous devrez préciser sur le libellé.