Le son est créateur d’une puissante vibration bénéfique pour la Terre, tous ses habitants et le Cosmos. Il est aussi guérisseur pour le physique et pour l’âme. Nombre de civilisations se servent du son, des chants pour soigner.
« Les Esséniens chantaient pour équilibrer un corps, régénérer un organe, purifier un lieu, soigner la planète ou remercier la nature » (Anne Givaudan « sons Esséniens, la guérison par la voix »)
Le son peut émaner de différentes parties du corps. Le chakra du cœur, ce grand « transmutateur » est lui aussi un des éléments essentiels de la pratique du son qui guérit.
Faire confiance à notre cœur, s’installer en lui, c’est faire un pas de géant vers la nouvelle Terre. C’est accepter de lâcher notre mental et notre égo pour donner les rênes à notre alchimiste interne : Le cœur.
Transformer quoi ? me demanderez-vous… Transformer la tristesse en joie, la colère en paix, le désespoir en espoir, la mort en vie et le doute en confiance…
Le son, qui émane du cœur, peut tout cela car il est Amour pur. Pratiquez-le sans chercher à comprendre, à apprendre, et vous assisterez à votre transformation et à celle de ceux qui bénéficieront de l’énergie que votre cœur aura émise.
L’Amour seul vous donnera la possibilité d’émettre le son de guérison pour vous, pour chacune de vos cellules et aussi pour toute la planète. Pour cela, il n’y a pas de recette, car l’Amour, omniscient, n’a ni limite, ni recette toute prête.
Sachez qu’un son émis ne s’arrête jamais… il traverse toutes les barrières et voyage d’un bout à l’autre de la planète pour continuer vers les confins de l’univers, diffusant l’énergie qu’on lui a donné partout où il passe.
Un peu avant 22h, en ce soir du 22/2/2022, prenez le temps de vous asseoir quelques instants afin de remercier la terre et de rentrer en contact avec elle. Écouter le son du prana qui circule en vous, c’est une pratique qui vous ouvrira bien des portes, dans bien des mondes. Puis, écoutez le chant de la terre sur laquelle vous vous trouvez. Il se peut que ce son soit perçu comme un souffle du vent, ou le chant léger d’un ruisseau, peu importe, ne cherchez rien de précis, n’attendez rien, laissez la terre s’exprimer.
Puis, lorsque le moment sera venu, que vous sentirez que vous êtes accueilli, vous émettrez les sons tels que vous l’entendrez…
Ce son ne doit pas être un bourdonnement mais un son de vie. Il ne s’agit pas d’élever la voix, mais de lui donner de l’amplitude. La présence à l’instant est l’élément essentiel qui préside à la qualité de votre son. Apprenez à faire partir ce son de la région du cœur, ce grand transmutateur qui vous permettra de trouver en vous la paix, l’amour, et en conséquent le pouvoir d’aimer et de transmettre cet Amour à vous-même, à votre groupe, à la terre, à l’univers…