Géométrie sacrée, un nouveau cours à la rentrée.

Géométrie Sacrée – Fleur de vie

Dès la rentrée de septembre, un cours de Géométrie Sacrée sera mis en place à Languidic. Contactez-moi pour plus d’ informations.

 

Géométrie sacrée

Semence de vie

La Géométrie Sacrée permet d’aller à la découverte de soi dans la spontanéité et le jeu. C’est un outils simple et efficace permettant d’identifier des blocages. Ceci facilite l’ouverture de la conscience avec le coeur, l’amour et l’art de se découvrir.

L’ouverture du coeur est un excellent moyen pour se reconnaître, se respecter, s’aimer, s’estimer et s’exprimer avec transparence.

Au cours de ces ateliers, vous vous amuserez à utiliser votre main dominante et votre main non dominante. Ceci a pour objectif de développer le cerveau droit autant que le cerveau gauche. La Géométrie Sacrée favorise l’équilibre ainsi que la connexion des deux cerveaux. Vous pourrez identifier certaines façons de penser qui ont occasionné quelques expériences de vie difficiles à traverser.

Le compas et la règle avec lesquels nous travaillons sont deux outils qui représentent le côté masculin et féminin. Le travail effectué avec ces outils vous informe sur la relation que vous avez avec votre côté yin et yang ainsi qu’avec les personnes de sexe masculin ou féminin que vous côtoyez.

Ceci permet à chacun de se découvrir et de s’épanouir, de découvrir son individualité, son autonomie et sa transparence. Plus vous pratiquerez, plus vous identifierez rapidement les formes géométriques et davantage connecté à la dimension 3D.

Nous débuterons par les sept  cercles  de la semence de vie qui correspondent aux sept étapes de la formation du foetus, c’est-à-dire la période pendant laquelle votre mère vous a porté. C’est une étape très importante qui influence la vie jusqu’à ce que soit replacée la cellule entière. Vous pourrez identifier les bases de certains comportements et de certaines influences dans votre façon de penser.

Puis la semence de Vie sera stabilisée et nous ferons un contact avec l’enfant intérieur. Vous pourrez observer si la cellule de base est entièrement stable ou si elle est stabilisée uniquement par des principes. Vous pourrez aussi identifier si vous êtes un adulte au coeur d’enfant ou un enfant dans un corps d’adulte.

L’étape suivante est de voir et de tracer les formes géométriques. Le tétraèdre active la force du désir du vouloir, réanime la connaissance de la vie, la force du feu. Le cube active la force de se taire et de s’intérioriser, réanime la capacité de prendre contact avec le secret de la matière, la force de l’élément terre, celle-ci étant concentrée pour garder l’essentiel (essence ciel). L’octaèdre active la force de passer à l’action, c’est-à-dire d’oser ; la force de l’élément air. Elle est reliée à la bravoure, à l’énergie physique ainsi qu’à l’énergie psychique, c’est ce qui permet de se mettre en mouvement pour aller vers l’objectif désiré sans douter. L’icosaèdre élément de la grille christique est le savoir et sa force est l’élément eau. Cette forme est reliée à la révélation sur la connaissance du monde émotionnel. Le dodécaèdre active les forces subtiles ; le plan éther permet de reprendre contact avec l’origine, c’est-à-dire avec les plans et les connaissances avant l’incarnation actuelle. Cette forme, l’autre composante de la grille christique, est aussi celle de l’utérus.

Passez donc à l’action et venez vous amuser avec votre coeur d’enfant, avec amour, vitalité, passion, bien-être et paix.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *